Afficher un message
Vieux 07/02/2020, 17h48  
akasa67
Moderateur

Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Odin68 Voir le message
Chez PSA il n'y a jamais de cerine envoyée dans le fap pour régénération, la cerine est injectée dans le gasoil lors du remplissage du réservoir.
Un calcul est fait entre le niveau restant dans le réservoir, et l'ajout de gasoil, ce calcul démarre après avoir enlever le bouchon de réservoir.
A la mise en route du moteur et à 20 km/h commence l'injection de cerine dans le gasoil, celle-ci ne brûle pas et passe par la chambre de combustion pour ce retrouver dans la fap, et c'est ici qu'elle emprisonne les particules de suies afin de les faires brûlées à une Temperatur de 450°C
Donc comme dis à aucun moment il y a injection de cerine dans le fap....
Maintenant, le fait de telecoder un nouveau fap, et de ne pas le changer agrave le problème car le système n'a plus de contrôle sur le taux d'encaissement, tu vas te retrouver avec un échappement bouché, des régénérations très rapprochées, détérioration du fap, voir du turbo, et moteur.
A ta place je changerais ou ferait nettoyer le fap, je repartirais alors sur une base propre.
Slt L ami on commence part dire bonjour ou Slt salut etc quand on commence à répondre à quelq'un oui le fap je sais que la cerine et envoyé dans le réservoir je parlais de la quantité envoyer part rapport à cela le fap devrais être remplacer plus tu va mettre 10 euro de gasoil plus la cerine et envoyer etc donc sa cause ensuite problème avec le remplacement du fap. Cordialement

Slt zorg oui tu va dans le calculateur moteur ensuite réparation remplacement du filtre à particule et le default passe en intermittent comme la dit notre amis dreamland..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation