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Vieux 07/02/2020, 19h47  
akasa67
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Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Pour en revenir à nos moutons

Le calculateur à dans sa stratégie une gestion du fap en fonction de plusieurs paramètres comme la pression différentielle , le style de conduite et aussi le fait que le constructeur à valider cet élément pour une durée de 180000 kms avant son remplacement .

Le message ne signale pas un dysfonctionnement du système car il n'y a pas de défaut mais simplement que le kilométrage est arrivée a seuil critique pour le FAP et donc il risque de ce colmater .
Néanmoins , le FAP est régulièrement nettoyé , reste une partie de résidu issu de la combustion des suies qui n'est pas évacué .
Cette suie est certe présente dans le FAP mais il suffit de vérifier la pression différentielle et le kilométrage entre chaque régénération pour controler son FAP , attention tout est relatif car cela dépend encore une fois des conditions de roulage du véhicule .

Tout cela pour dire que oui si l'on suit la procédure PSA il faudrait remplacer le FAP mais dans ce cas cela pose plusieurs questions .

a) Pourquoi ce kilométrage et non en fonction des paramètres moteur , un VRP qui fera de l'autoroute changera son FAP tous les ans ?

b) Nettoyer son FAP ok mais quel procédé ou test à bien confirmé que le résidu de cérine n'est plus présent dans le FAP ?

c) Remplacement du FAP , encore un autre choix mais qui sera conforme ou pas en fonction justement du FAP , la baisse du prix est parfois aussi lié a une utilisation de matériaux moins conforme par mesure d'économie et dans ce cas qui ce souci de savoir si le FAP va durée 180000 kms de plus .

Chacun est libre d'entretenir son véhicule et libre à chacun de suivre la procédure constructeur ou pas , perso j'ai eu 2 véhicules avec FAP et ils ont passé la barre des 300000 sans problème .

Le plus important sur un véhicule c'est l'entretien et d'autant plus sur un 1.6 HDI , PSA n'a pas obligé les client a faire des vidanges tous les 10 à 15000 au lieu de 20 à 30000 et pourtant , combien de casse de turbo !!! , serte il y a la cokéfaction venant des fuites injecteurs mais cela n'explique pas tout .

A+
Slt L ami tous a fais d'accord les vidange tous les 20 000 ou 30 000 km sais bien trop le mieux sais entre 10 000 et 15 000 au max il et vrai que la casse turbo et également du a cet négligence qui a force bouche la crépine j'ai vue des tuyaux de retour de turbo c'était du charbon à l intérieur tellement bien entretenu...
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
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dreamland (07/02/2020)