Afficher un message
Vieux 20/02/2020, 12h58  
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 293
Thanks: 1 174
Thanked 2 712 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

le P0401 concerne un recyclage des gaz d'échappement insuffisant, donc un débit d'air trop important, rien à voir avec la pression de rail...

Dans un premier temps, il faut vérifier l'étanchéité du circuit de recyclage des gaz, comment est pilotée la vanne EGR, par dépression ? Si c'est le cas, contrôler l'étanchéité du circuit de dépression , son électrovanne (faisceau/commande), la vanne à déjà été changée 2 fois...

Sauf que si le moteur cale sans accélérer, ça laisse à penser qu'il y a trop d'EGR, en débranchant la commande (dépression) de la vanne EGR, le moteur cale toujours ?

Que donne comme valeur au diag le débit d'air au ralenti ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
mecano13 (20/02/2020), zenata (20/02/2020)