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Envoyé par fayssal2017
Bonjour,
J'aime bien ton raisonnement, mais la procédure c'est pour contrôler la tension même si -dans notre cas- la soupape est étanche, le but est de savoir si la soupape est bien calibré.
Noté aussi que la pression sural est légèrement supérieur à la pression atmosphérique quand le moteur tourne au ralenti 
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Merci, j'aime bien aussi ta façon de penser.. et autant pour moi, j'avais pas lu en entier désolé... le but étant de contrôler le retour mesure en tension lorsque la soupape est soumise à dépression max, mais de quelle tension parle t on ?
Il y a une recopie de position de la géo variable sur ce turbo à commande par dépression ? Ah oui je viens juste de la voir sur la photo, derrière la soupape c'est ça ?
Alors dans ce cas, l'image du DTC est la non conformité de la pression de sural ? Ou la non conformité de la recopie ? Vu sous cet angle je dirais de la recopie...
Pour la pression absolue capteur MAP (pression atmo + sural), effectivement ce doit être légèrement au dessus moteur au ralenti/ moteur à l'arrêt +APC, c'était plus pour donner un autre d'idée..