bonjour à tous et à toutes,
je reviens vers vous après beaucoup de recherche sur le véhicule et pour ceux à qui cela arriverait !
ce que j'ai fais:
1 : vérification de la tension qui était correct 12,6V
2 : vérification de tous les fusibles et relais tous OK
3 : changement de l'antenne de réception 433,92 mhz
4 : vérification et nettoyage de toute la connectique allant de EZS/ELV/SAM/ANTENNE/MOTEURS DE PORTES/ BOITIER DE COMMANDE LEVE VITRE ET CENTRALISATION, tout était ok en voltage et continuité
5 : vérification des bornes 30 sur le N10 " le SAM " et sur la boite à fusible elle même, malheureusement toujours rien
j'ai commencé à penser d'installer un kit universelle, malheureusement après avoir pris contact avec les vendeurs qui vendent des kit soit disant même pour véhicule multiplexé, aucun n'était capable de me fournir un schéma de câblage, effectivement le véhicule étant multiplexé tout ou presque passe par le DATA donc très compliqué à moins de passer des câbles jusque chaque moteur qui en passant fonctionnent alternativement un pole + et un pole - ouverture et un pole - et un pole + fermeture en fait les pôles s'inversent !
j'ai donc oublié le kit
puis finalement j'ai fais une recharge complète de la batterie et boum la centralisé fonctionne quelques heures,
j'ai alors changé la batterie pour une neuve et bingo

le véhicule s'ouvre et se ferme parfaitement depuis 5 jours, les deux télécommmandes fonctionnent parfaitement aussi

j'attendais de voir dans le temps pour faire ce post :)
voilà le résultat de cette aventure
donc pour ceux à qui cela arriverait, pensez à vérifier avec une batterie neuve même si tout le reste fonctionne et que le véhicule démarre très bien
ah j'oubliais une chose importante, quand vous la changez cette fameuse batterie, attendez une fois branchée une dizaine de minutes le temps que le SAM se remette en route
j'espère que ce retour vous aidera à votre tour si besoin
merci à tous et à toutes

et bien entendu à très bientôt
Amicalement
Jean-Michel