Bonjour @ tous,
Je vais devoir cloner un BSI valeo d'une 307 dont voici l'ID lu avec FVDI:
--- electronic control unit identification ---
Functional Plan No: 9651196680
Manufacturer: Valeo
Functional Product No: 9651196980
Software Index: 09.49
Serial Number: FFFFFF
Manufactoring Date: FF/FF/2165
System: AE
Software edition: 21.00
Software signature: AC.CA
Software reference: 9656961980
Reprogramming counter: 1
VIN: VF33ARHYB8*******
Engine type: DW10TD (2.0 HDI 90)
J'aimerais tout d'abord savoir si ce BSI est bien compatible:
https://www.ebay.fr/itm/BSI-vierge-P...-/152613201074
La deuxième question reste de savoir comment le cloner.
J'ai un FVDI 2014 , pouvez vous me dire si la fonction exchange BSI fonctionne par OBD et si oui y a t'il des précautions particulières à prendre mis à part débrancher les phares , enlever le fusible des essuie glace et mettre une voiture tournante avec des pinces?
J'ai aussi un XProg et un UPA mais je ne les ai eu que très récemment et je n'ai jamais lu de BSI en pinout donc quelques info de plus que ce que j'ai trouvé su google seraient les bienvenues. C'est surtout niveau branchement que c'est flou.
J'ai aussi comme solution de le télécoder avec diagbox, récupérer le PIN de l'ECU moteur ne sera pas un problème, mais le problème et pas des moindre c'est que je n'arrive pas à communiquer avec les véhicule anciens avec diagbox mis à part l'ECU moteur.
Mon diagbox est en version 7.62 il fonctionne parfaitement sur les véhicules de 2007/2008 jusqu'à 2015 mais avec les anciennes NADA ...
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée.
Jon.