Bonsoir à tous,
Alors aujourd'hui on a permuté les deux injecteurs du cylindre n° 4, et c'est toujours le même défaut qui sort au même temps que l'allumage du témoin EPC "P03B900 pression cyl 4 trop élevé - statique".
Pour résumé:
On a un moteur qui produit un claquement du côté du variateur, en débranchant celui de l'admission le bruit disparaît d'un coup, alors on a changé l'arbre à cames d'admission ce qui a éliminé le bruit;
Pour confirmé notre réparation le mécanicien a fait un parcours d'essai, c'est à ce moment là que le témoin EPC s'allume d'un coup, au scanner le code défaut "P03B900";
J'utilise ODIS service (avec tous les accès possibles, et un Oscilloscope original VAS 6356), et avec cette outil j'ai exécuté tous les adaptation (adaptation papillon, réinitialisation chaîne de distribution, réinitialisation valeurs autoadaptatives...).
C'est rare que je demande de l'aide sur ce Forum mais cette panne en vaut la peine

On gros il ne reste plus que le contrôle du câblage et si tout est OK alors j'incrimine le calculateur moteur!?
@Nico76 marci pour le fichier, je vais le consulter demain