Discussion: DTC in connu pour moi
Afficher un message
Vieux 03/03/2020, 08h41  
fayssal2017
Membre accro

Thanked 2 900 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Arrow

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Qu'entends tu par un "claquement" ? C'est l'injection qui claque ? une soupape ?

Quand tu parles du variateur côté admission, tu parles du déphaseur piloté par une électrovanne proportionnelle ? C'est une distribution variable (admission/échappement) ? Levée de soupapes variables? (désolé je ne connais pas ce moteur)

Avant le remplacement de l'arbre à cames, à part le claquement, le voyant EPC était il allumé ? Le bruit était permanent ? Intermittent ? A chaud/à froid ?
Salut,
Non, ni l'injection ni la soupape, c'était le déphaseur, comme tu dis.
Oui c'est une distribution variable (admission/échappement) avec levée de soupapes variables.
Le voyant n'était pas allumé, tendis-que le bruit était intermittent (moteur au ralenti, plus perceptible à chaud).

J'ai consulté ton fichier, et je vais contrôler le capteur cliquetis.

Citation:
Envoyé par Trident Voir le message
Salut,

Je crois qu'une mise à jour de l'ECU avec ODIS corrigera ton problème.
Je vais voir s'il existe une mise à jour, merci bien.