Discussion: Affaire Balkany
Afficher un message
Vieux 05/03/2020, 11h53  
ElTurco
Membre accro

Thanked 2 819 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 36
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Jah83

Je m'excuse si je t'est brisé le coeur sans savoir et vouloir le faire mais on ne doit pas caché la réalité pour plaire à tel ou tel. D'ailleurs je ne parle pas des athées même si forcément il sont concernés.

La logique est la base, sans logique rien ne va, prenant une exemple avec un dirigeant athée et un croyant, l'homme est faible et ses envies, intérêt prennent souvent le decu ce qui le rend vulnérables à la corruption etc...

Le croyant est conscient qu'il y à un créateur qui le voit à chaque instant, qu'il devrait rendre des comptes après sa mort ou même pendant sa vie sur terre, donc forcément il à peur de faire des bêtises, de prendre des mauvaise décisions, il fera le nécessaire pour être bon exemple à son peuple sera conscient qu'on est pas là uniquement pour manger, chier et prendre plaisir...

L'exemple du dirigeant non croyant qui croit en rien, déjà il sera facile à le manipuler, il serait tenté par la corruption etc... pour lui on ne vivra qu'une fois donc ses intérêts et ses envies seront toujours en première ligne, selon lui pas de compte à rendre donc tant que le peuple ne le vois pas il fera ce que bon lui semble.

Pour finir il peut y avoir des dirigeants qui se disent croyant mais qui ne le sont pas finalement ce qu'on appelle des hypocrite.

En revanche il peut y avoir des dirigeants non croyant qui respecte les valeurs humaines etc... mais c'est très rare.

Donc perso je ne suis rien pour juger tel ou tel personnes je partage mes pensées honnêtement et je respecte les gens qui on du respect pour leurs prochain athée ou croyant.

@+
klif26 (05/03/2020)