Afficher un message
Vieux 06/03/2020, 21h52  
Vw-42
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Vw-42 is on a distinguished road
Par défaut Présentation

J'espère être dans la bonne section

Bonjour la communauté,

Prenom fernand
Âge 43 ans
Département 42380

Alors,voilà je bosse dans le bâtiment
Et quand j'ai du temps je bricole,et je fait de l'enduro,cross avec mes 2 garçons pour libérer les neurones 🤩

Mes hobbies c'est de faire de la mécanique trouver les pannes,réparé,entretenir mes voitures et celles de la famille,je ne vais jamais au garagiste du coin,je me suis toujours débrouillez,grâce au connaissance de divert forum à travers le net.

Je touche un peu à tous,j'aime bien aller au bout du problème et y remédier par mes moyens.

Pourquoi je me suis inscrit

Je trouve se forum riche en information,et c'est le but de mon inscription,en effet la technologie me dépasse un peut on est loin des swaps de mon époque ou tout était plus simple,je souhaite apprendre et comprendre nos très chers ECU,à lire et écrire,comprendre la dénomination des eeprom,apprendre à faire des full dump,comment utiliser certain log et avec quel matériel

Experience:

J'ai acquis pas mal d'expérience avec le temps surtout sur le groupe vw audi.
Si je peut aider je connais pas mal les 1.8 t 20v (audi tt mk1 s3 ) audi mk2 3.2
Surtout les problèmes de puissance et bien d'autres soucis récurrents.
Et aussi Les moteur tdi 130 150 ex: golf passat,et bien d'autres,j'ai effectué plusieurs swap quand j'étais jeune😅
205mi16,golf 1 g60,golf 2 vr6,enfin bref !!!!
La liste pourrait être longue

Matériels

J'utilise le plus souvent le vcds pour m'orienter vert mes soucis,j'ai fait plusieurs lecture flash au galletto 1260 par le passé,et réinjectée les carto modifiés,par un programmeur dans le 71,et toujours nickel,

En matos j'ai pas grand chose plutôt du vieux matériel,j'ai 2 pc portable XP et Steven integral,juste pour les softs.
Celui que j'utilise le plus et mon préféré c'est vcds 908.2,vag can commander full 5.5,j'arrive pas a le faire fonctionner,maxiscan,elm327,kwp2000 plus,galletto 1260,vag airbag reset,super vag + can et iprog+programmeur que j'arrive pas à utiliser 😤
En commande depuis aujourd'hui
BDM 100 avec la table et divers connectique
Super vag k+can 2.0
Fgtech v54

Prochain projet pour mon fils
Polo ou golf 3 swap 1.8t 20v
Voiture donneuse audi tt Mk1 choc avant

Véhicule en notre possession
Alors par où commencer,rien de récent
Un vieux master t35 ideal pour nos travaux et déchèterie
Twingo 2 1.2 16v celle de ma femme
Clio 2 1.6 16v sport dynamique chassis sport -5,freins et echappement zebring Renault sport
308 1.6 hdi série 1,j'ai cassé le turbo 2 fois😡 en stand bye depuis 3 ans
2 audi tt Mk1 1.8 t 180ch donc 1 épave la donneuse d'organe
Audi tt mk2 3.2 tfsi
Audi s3 2001 quattro 210ch bleu nogaro et cuir alcantara recaro en cours de préparation et fiabilisation
Golf 4 cabriolet karman 1.6
Je l'est entièrement restauré de A à Z,zut je voulais dire de A à Y,il manque une peinture pour qu'elle soit fini.
Elle a un kit combiné fileté,feux avant fumée US,jante style bbs bord large poli,visserie or
En 9/16 chaussé en 185/50/16 flanc très tendu
Et ma préféré et increvable passat tdi 130 2004 elle approche bientôt les 800000km,😍et pas une ride,jamais laisser sur le bord de la route
Elle a chassis sport moin de 1an mais pas rabaissé,turbo préparé achat en angleterre supporte 2 bar à 5000trm et 231ch,j'ai fait ma ligne echappement sur mesure à savoir cata vider suppression intermédiaire et ouverture vidage et soudage du silencieux arrière egr supprimer physiquement et valeur modifiée au vcds,circuit d'air durite silicone renforce,circuit suralimentation plastique remplacée en aluminium avec manchon et collier inox,echangeur forge gros volume,reprogrammation par Chris concept dans le 71,elle est reprogrammer actuellement à 194ch,la boite tiptronic à ses limites et est d'origine.

Sans intérêt mais je présente quand même pour adeptes de l'enduro.
Moi 1quad polaris 525 irs sport outlaw moteur ktm
Le petit 65kx
Et le Grand Est passé au quad comme papa un Yamaha 350 raptor

Voilà c'est un peu près tout mise à par quelques épave qui traîne sans intérêt

J'espère avoir été pas trop long comme présentation,mais c'est dans ma nature.

Si je peut aider sur le forum se serait avec un grand plaisir
Vw-42 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Vw-42 For This Useful Post:
MecaTech (12/11/2020)