bonjour aux modérateurs et à tous les utilisateurs du site,
Nom de membre : mda924
Prénom : Michel
Région : aquitaine / pau
Voiture actuelle : Cayenne V6 2004 270cv E85 / Crx 130cv 1989 / 924 turbo 1980 / ritmo cab 85cv 1984 / Mini cooper 115cv 2002 E85 / A3 1.6i 100cv 2004 E85 / Cordoba GTI 1.6i 100cv E85 / Clio 2 société 1.2i 58cv+ E85 ( le +, c'est parce qu'elle a un papillon de 306 1.4, des injecteur de megane 1.6 une ligne directe une admission directe et prochainement je l'appellerai GT Turbo avec un turbo réglable d'opel 1.3 cdti75) / 306 1.8 112cv 1999 E85 et bien d'autres
Maltériel de diagnostic: Launch Diagun II X431 / Launch X431 Pro mini / VCDS HEX-NET orginal / VW KKL 409 / Delphi clone / Kess V2 / MPPS / KWP2000 / WOW clone / BMW ISTA original / BMW Carsoft / Mercedes Carsoft / Clip originale / Lexia - PP2000 Clone / Piwis Durametric clone / Fiat EcuScan avec KKL 409 et d'autres dont je ne me souviens plus vu qu'ils me servent trop peu...
je demande pardon en premier lieu

, car je regarde souvent les post sur ce forum mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter, parfois envie de répondre à certains pour leurs bonnes pensées et à d'autres pour leur manque d'expérience dans l'automobile. donc aujourd'hui je prends le temps.
j'ai été conseiller technique et formateur chez Peugeot pendant 2 ans, ensuite j'ai enseigné 4 ans en CFA pour des CAP, BEP et BAC PRO auto, depuis plusieurs années, je travaille seul dans mon atelier pour mon compte comme électricien auto et moto, diagnosticien auto et mécanicien auto.
je passe mon temps à l'atelier pour tenter de résoudre l'incompréhensible et j'ai trop souvent l'impression que 24h ne suffisent jamais pour faire tout ce qu'on espère résoudre dans un journée de travail

, du coup mes passages en coup de vent sur le net sont parfois désespérés en recherche de solutions ou d'indices pour résoudre mes pannes, parfois ça m'aide, parfois j'éclate de rire en voyant certaines réponses
au fait, j'ai vraiment tous les appareils de diagnostic listés au dessus, j'ai investi au fur et a mesure de mes besoins, de mes moyens et des bonnes occasions de saisir du matériel original. mon dernier achat a été le VCDS HEX-NET qui m'a coûté un bras et demi du coup j'ai un peu de mal en mécanique le temps que ça repousse
pareil pour les voitures, j'en ai plus que ça, mais je voulais pas abuser

, toutes ne sont pas prêtes à rouler car aussi en panne, comme quoi le cordonnier a jamais le temps de s'occuper de ses chaussures, c'est on ne peut plus vrai!!!
j'espère avoir le temps de participer sur le site histoire de sortir de la galère d'autres galériens!!!
au plaisir de vous lire et peut-être de vous répondre