Afficher un message
Vieux 09/03/2020, 17h52  
Johan16
Débutant
 
Avatar de Johan16
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Miramont de Gne
Messages: 17
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Johan16 is an unknown quantity at this point
Par défaut Désactivation gestion FAP - Coupe 406 2.2Hdi

Bonjour à tous,
C'est ma première participation sur le forum (après la présentation!). Je suis tombé sur le forum en recherchant une solution à mon problème; j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice!
Pour les plus curieux, vous remarquerez que j'ai déjà posé la question sur le forum coupe406.com sur lequel j'interviens régulièrement.

Voici mon souci :

Il y a un an j'ai fais un cadeau à la brave 406 coupé : defap mécanique.
En fait, j'ai voulu faire un plein de cerine à l'échéance mais j'ai trouvé le réservoir plein. Mon FAP était de plus en plus colmaté (changé vers 160, problèmes vers 280000km).
Bref suite à ça, RàS.

Mais c'était sans compter sur le défaut calculateur vers 300000 : plus de cerine + pompe HS.

J'avais fais à l'époque quelques nettoyages, et n'avais jamais pu télécoder la quantité de cérine dans le fap avec PP2000.

J'ai donc acheté un MPPS, et fait, à priori, le nécessaire avec EcuSafe pour éliminer la gestion du FAP par le BSM.

Sauf que, comme si je n'avais rien fait, le télécodage du BSI avec PP2000 dans l'optique de désactiver la gestion du FAP ne fonctionne pas :
- Les défauts du BSM sont permanents (cerine + pompe).
- Le télécodage du BSI avec le calculateur d'injection cérine sur absent se solde par : "Télécodage non effectué : module d'additivation gazole".
- Pareil pour le télécodage du BSM.


Quelq'un a-t-il déjà eu affaire à ce problème? D'après vous, que dois-je essayer?

Merci pour vos réponses!
Johan
Johan16 est déconnecté   Réponse avec citation