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Vieux 15/03/2020, 01h01  
ElTurco
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Envoyé par ElTurco Voir le message
Salut les amis,

Je voulais partagé un p'tit tuto utile pour les anciennes RN en mode ligne K et L avec DDT2000 au lieu du cable bleu KKL.

DDT2000 reconnaît plus facilement les lignes K et L avec le 74HC00 pour la ligne L et le L9637D pour la ligne K au lieu des transistors ou le L393 des cables bleu.

L'auteur de ce tuto est "ElectronVrn" donc respect pour son partage.

1) Voici le schéma Principal :

Adaptateur Ligne K et L pour DDT2000-schema-jpg

2) En voici un autre pour le montage en surface :
Adaptateur Ligne K et L pour DDT2000-schema1-jpg

3) Et le schéma pour le mode GERBER pour ceux qui voudraient un jolie PCB comme les pros

Adaptateur Ligne K et L pour DDT2000-schema-gerber-jpg

Listes des composants nécessaire :

IC1 : FT232RL
IC2 : 74HC00
IC3 : L9637D
3X : LED 1X ROUGE 1X VERT 1X JAUNE
R1 : 270 Ohm
R2 : 270 Ohm
R3 : 1K Ohm
R4 : 510 Ohm
R5 : 510 Ohm
R6 : 1 K Ohm
C1 : 0.1 uF (pour sortie 3,3V pin 17 du FT232RL)
C2 C3 : 0.1 uF (pour FT232RL vers USB)
C4 : 10 uF (côté FT232RL vers USB)
C5 : 0.1 uF (côté L9637D)
D1 : 1N4004 (entrée obd2 pin 16 = 12V)
T1 : BC847 (PAD 7 Ligne-L)

J'utilise un module FT232RL pret à l'emploi, pour commencé j'ai soudé tous les entrées VCC et +5V ensemble, ainsi que tous les GND ensemble.

Puis utilisé le TXD-RXD vers le L9637D pour la ligne K et les sorties DTR-RXD vers la puce 74HC00 pour la ligne L.

Tous les GND sont soudé ensemble, le GND du port OBD2 aussi sinon ca fonctionne pas.

En utilisant un module FT232RL pret à l'emploi j'ai juste ajouter le reste sans la partie FT232RL en ajoutant la led rouge pour visualiser l'entrée OBD2.

Résultat, franchement RAS, ca fonctionne très bien avec DDT2000 j'ai la version 2.6.0 avec la dernière base de données de Jeremy (respect à lui et sans oublié MR Rorry)

Des photos du résultat seront visible...

Enjoy mes frères
Images attachées
Type de fichier : jpg Schema1.jpg (81,1 Ko, 257 affichages)
Type de fichier : jpg Schema-GERBER.jpg (83,5 Ko, 246 affichages)
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