Afficher un message
Vieux 15/03/2020, 22h08  
ElTurco
Membre accro

Thanked 2 820 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 36
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les amis

La Turquie qui avais pris le virus très au sérieux dès le début avais arreter les destinations où le virus étais visible, à envoyé direct 2 avions à Wuhan (rempli de masque, produits médical pour aidé la Chine) et à récupérer ses ressortissants ainsi que quelques Géorgiens et Azarbaidjanais, puis les à relacher apres confinement de 14 jours...

il y à plus de 90 millions d'habitants ainsi que des millions de réfugier, aujourd'hui le 6ème cas à été détecté aucun décès, les mesures prise sont similaire à celle de la France en plus tous les soir les bus, les lieux les plus fréquentés comme les hopitaux, métros, tramway les passages, les ruelles sont constamment désinfecté.

Chacun est responsable pour le bien de nos proches et tous les citoyens, notre sens de la défense est réveiller, nous sommes tous des humains de la meme famille, pas d'egoisme car si on va partir on partira, si c'est pour faire le chien pour partir 3 jours plus tard non merci, restons tous solidaire, soudé, ensemble on est plus fort.

- Je me lave les mains plus souvent que d'habitude, au savon.
- Je ne sort pas pour faire un tour ou pour le plaisir de tester le V6
- Je ne stock pas comme un crevard de la nourriture, je pense aux prochains (esprit partage)
- Si je dois vraiment sortir pour acheter farine, oeuf, lait... je sort seul et ne traine pas dans le supermarcher, je sais ce que je dois prendre (bim_bam_boum) je rentre :)
- J'utilise de l'eau de cologne au citron alcool à 80% tueur de corona :) acheter dans épicerie turque
(Si vous avez le magasin Action, il en vendent en ce moment (1.70 les 500 ML) ca fait pas mal) à défaut parfum etc.. tant qu'il y à de l'alcool supérieur à 60%
- J'appel souvent mes proches et prends des nouvelles s'échange des infos, discute un peu...
- Je bois du the turque (thé noir) ajoutant du citron, boire chaud sans se cramer la langue biensur.
- Je ne me fache pas, au contraire je suis très gentil avec ma famille, je fait tout pour qu'il n'y est pas d'embrouille...

Pour finir, je lis le Saint Coran et je prie pour nous tous. Prenais vos précautions mes frères, restons calme, réfléchissons et tout dans le respect de son prochain, patientons, inchaallah tout ira mieux avec l'arrivé du soleil.

Après chaque malheur, le bonheur apparait, j'espère que cela nous servent aussi de lecon afin que nous renforcons notre humanité envers nos proches, nos amis et tous le monde, et que quand le malheur ne vois ni race ni couleurs, restons uni.

@+
bibi38 (30/03/2020), caroptimum (17/03/2020), DAVID02620 (15/03/2020), golfio77 (21/03/2020), klif26 (15/03/2020), micka45 (16/03/2020), MYLOUD (17/03/2020), nasisamy (16/03/2020), POCOYO (15/03/2020), riri333 (17/03/2020), WJon (24/03/2020), zefirin (16/03/2020), zenata (16/03/2020), ziiku (29/03/2020)