Discussion: 607 v6 hdi
Afficher un message
Vieux 21/03/2020, 08h13  
Pilouf
Genious T-E

Thanked 5 656 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question C'est pas très clair...

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
nan,le capteur meme en buté de boutonniere ne touche pas la poulie,j'ai tourné la distrib a la main au moins 15 tours lorsque je l'ai faite et encore 3 tours hier pour etre sur.

est ce qu'on est bien d'accord avec ca:

Positionner les orifices de pigeage des arbres à cames "a" et "b" en "c" et "d", 30° ± 5° en avant de leur orifice de pigeage "e" et "f".
donc dans ma comprehension,point de pigeage - 30° ce qui me donne toutes les soupapes fermé et du coup on peut tourner le vilo sans rien casser
Salut,

La procédure que tu donnes doit se faire avec l'ancienne courroie encore montée.
Les 30°, avant les points de piges des arbres à cames, servent uniquement d'indicateur comme quoi tu arrives au calage du vilo.
Tu tournes doucement le moteur, dans le sens de rotation, et tu piges le vilo et ensuite tes arbres à cames.
Et seulement après tu enlèves la courroie. Tu confirmes que c'est bien ce que tu as fais ??

Au niveau du capteur d'arbre à cames, je ne sais pas si c'est possible mais tu n'aurais pas oublié quelque chose au remontage ??
Je te mets l'éclaté.
Images attachées
Type de fichier : jpg éclaté AC.jpg (51,4 Ko, 6 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
yann3 (21/03/2020)