Citation:
Envoyé par sadna
Salut,
techniquement, c'est compatible Toute generation.
car en 2020 et anterieur, les mesures de pollution ne sont Que theorique.
je veux dire par la qu'on en est qu'a une formule mathematique theorique appliqué dans un calculateur. il n'y a pas de capteur chimique autre que la sonde lambda pour determiner precisement la presence de tel ou tel gaz.
donc, la seule chose que verra le calculateur a travers le capteur de pression c'est que le fap est drolement bien equilibré en entrée et sortie.
concernant les generations equipé de sonde lambda apres fap,
les 4 trou les trompes aussi.
concernant la generation ADblue, je n'ai pas encore eu ce plaisir de travailler dessus.
@+
|
slt!
Détrompe toi, sur la plupart des euro 5 et 6 ça fonctionne pas (je vais ajouter "toujours").
Il n'est pas ici question de regarder la "teneur du gaz", le capteur différentiel n'est pas là pour ça, il est là pour voir la "cohérence" du flux et déterminer si le fap est chargé ou détérioré (il y a tout un algo pour ça, et les dernières algo pour toy par ex, je te garantie que ton "trou" ne passe passe sur une période d'utilisation, tu auras sans cesse un défaut sur la pression différentielle!)
Il y a tout une stratégie sur la gestion du FAP et elle est loin de se résumer uniquement avec la pression différentielle: Par ex, un taux de suie "toujours" bas sur une distance >600km=défaut (ceux qui font une defap connaissent le problème sur edc17c42, dacia pour pas citer).
Je pense qu'ils ont resserré les tolérances sur les nouveaux véhicules, et rajouté d'autres contraintes qui n'y étaient pas sur les anciennes normes (ça parait plus logique).
Je rajoute juste qu'en entamant la structure du fap en le perçant, vous fragilisez toute le structure en nid d'abeille (casse de la structure à long ou court terme), et j'ose même pas imaginer comment se passent les regen...
Pour moi il y a 3 solutions:
-Defap complet mécanique+reprog électronique
-Fap neuf+cata neuf dans certains cas
-Nettoyage (ici encore le résultat est mitigé en fonction du km/année/taux encrassement)
Après chacun y va avec sa cuisine...
@+