Afficher un message
Vieux 24/03/2020, 01h55  
ElTurco
Membre accro

Thanked 2 819 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 36
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les amis

Merci à Honda pour ce partage, j'avais utilisé un tuto similaire et me suis fabriqué un masque identique à ce tuto, la seul chose que je reproche c'est le manque de maintien vers le haut du nez, il faudrait rajouter un fine barre plate pour ne pas laissé passé l'air, sinon franchement c'est assez cool.

Mr Salomon (le mr coronavirus du gouvernement) hurlé qu'il ne servait à rien de porté des masques... bla bla bla, en effet c'était pas pour le peuple mais plutot pour cacher leurs incapacité face à ce virus. En Chine c'était interdit de sortir sans masque et ils ont finalement +/- stopper ce virus.

Je cite un médecin "nous sommes un pays capable de fabriqué des coeurs artificiel mais nous n'avons pas de masque pour nous protéger" c'est fait mal à entendre, mais bon quand on choisi de dire "pas de soucie pour la France nous avons le moyens..." (Mme Bouzyn) puis laissé venir les touristes sans aucune précaution... pour dire ensuite "il va y avoir des milliers de morts" c'est décevant.

En complément à ton tuto, dans ce lien on peut voir l'efficacité des tissus dans la fabrication de masque "fait maison" le filtre d'aspirateur est le meilleur protecteur mais le chiffon (serviette) est pas mal non plus.

https://smartairfilters.com/en/blog/...ce-mask-virus/

Sinon pour les bricoleurs qui voudraient allé plus loin voici un tuto pour fabriqué un respirateur "fait maison"

https://github.com/jcl5m1/ventilator

https://github.com/jcl5m1/ventilator...-Low-Cost-PAPR

Eh ben oui on est à la maison on y reste et on fait tout à la maison :) je voudrais le fabriqué mais je n'ais pas les composants nécessaire. Ca reste dans ma liste de souhait.

Pour finir, respect à ceux qui applaudissent à 20H, les Médecins, les infirmières, soignants et tout le corps médicale, franchement BRAVO !!! c'est des Héros, tous des héros, vivant dans le Grand Est, j'avais les larmes quand j'ai vu un épicier franco-turc donner tout son stock de gants jetable à l'hopital ou le restaurateur franco-algérien offrir beaucoup de nourriture pour les médecins en service... la solidarité est notre seul moyen de survie dans ce temps dur.

Vous souhaitant à tous, la santé, la patience et les retrouvailles en famille, les bons moments, restons à la maison, ensemble nous allons combattre ce virus, ne pas oublier d'aider nos voisins agées et en difficulté.

@+
maximin (24/03/2020), Med1387 (24/03/2020), ziiku (24/03/2020)