Afficher un message
Vieux 26/03/2020, 09h36  
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

A ma connaissance, je n'ai jamais vu un turbo avec une soupape de recharge et une géométrie variable, c'est soit l'un, soit l'autre. Dans le cas d'un TGV, c'est la géométrie variable qui gère la régulation de P°.

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

Les deux système sont commandé de la même facon, par un poumon, communément appelé wastgate. Ou pour certaines GV, un actionneur électrique.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation