Afficher un message
Vieux 26/03/2020, 13h53  
yann3
Genious T-E

Thanked 5 787 Times in 3 261 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par riri333 Voir le message
bonjour yann3 et re bonjour a tous

je mélange peut être tout mais a ce que je sache sur 407 ,hdi 1l6 la wastegate commande bien le mécanisme coté échappement que j appel géométrie variable , et que ce mécanisme ce grippe de temps en temps non? excuse moi de mon ignorance, mais je suis un mécano du dimanche et je n ais pas l expérience des membres de ce fameux forum, et j essaye de participer et de donner des idées.et j essaye de m enrichir de votre savoir.sur ce forum il y a des membres super compétents.ce que je ressent c est de l agressivités venant de ta part, allez je ne tant veux pas et je te souhaite une bonne journée et une bonne journée a tous
nan ,ce n'est pas du tout agressif,j'ai juste voulu rappeler la difference,apres l'important c'est la comprehension et je respecte tout les membres ici et ailleur.
heureusement que chacun a son opinion,par ce que la vie serait triste s'en ca

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Définition qui vient de wiki, site en accès libre dont tout le monde peut renseigner une définition, ou la modifier, il est d’ailleurs noté en au de la page "Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2017)."
D’ailleurs l'on peut aller voir ici:https://www.rsattitude.fr/17-14-33-p...wastegate.html
oui binbin
le poumon fait partie de la wastgate puisqu'il est commandé directement par le turbo,mais on ne peut pas dire que le poumon est la wastegate,comme ce que j'ai compris de ton ecrit au dessus
sur une geometrie variable le poumon ne s'appelle pas geometrie variable,donc on est d'accord dans un cas c'est piloté par le turbo et dans l'autre par l'ecu
riri333 (26/03/2020)