Discussion: Besoin de vos lumiere
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Vieux 27/03/2020, 19h14  
mecadom
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Salut et merci de ta reponse , jai un budget da peu pres 15-20 k€ , jai deja un kess et ktag v2 avec une panasonic en tablette , mais jaimerai completer

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Envoyé par Honda Voir le message
Bonjour mecadom, pour te donner un ordre d’idée j’ai fait un petit calcule de mes dépenses de l’année 2019 quand j’ai commencé avec le montage de la Sté résultat j’en suis pour plus de 9 m€ Avec ori + quelques clones et quelques futur achats en attente, sans compter l’utilitaire plus l’outillage (que je possédais déjà) car tu te retrouve comme un c.. quand tu doit changer une Pièce. Le budget est important surtout sur de l’original, il faut donc connaître le tiens.
Je peux te lister mon matos si tu le désire.
Il ne faut pas négliger la connaissance, j’applique cette règle tout les jours.
Cordialement
Salut et merci de ta reponse , jai un budget da peu pres 15-20 k€ , jai deja un kess et ktag v2 avec une panasonic en tablette , mais jaimerai completer

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Envoyé par baxR Voir le message
Bonjour mecadom, alors je ne parlerai pas de la parti airbag et immo que je ne connais pas mais déjà pour les dpf, egr et clone ecu il te faudra interface de lecture (AT, Kess, Ktag, Flex, CMD etc) et outils diagnostique.
Rien que sur cette partie la si tu veux couvrir 90% du parc auto tu dépasses facilement l'acquisition de 2 3 outils ..
Le mieux pour moi est déjà de définir le secteur ou tu as le plus de demande pour pouvoir t'équiper puis acheter ou compléter ce matériel par la suite car je ne pense pas que tu trouves 2 ou 3 outils associés qui te permettent de couvrir 90% du parc et en plus par la prise
D'autre te le confirmeront peut être ca n'est que mon avis

Bon courage !
Salut , mon probleme cest que je suis mecanicien et jai besoin de bosser sur tout type d'intervention

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Envoyé par rosaire974 Voir le message
slt avoir tous ces outils c'est super, mais après il y a l'utilisation et la compréhension à maîtriser pour couvrir t 90%. essai de Voir quels sont les véhicules que tu fais le plus, et tu commence par la; exemple psa, renault , essais de maitriser 90% de sa dejà ensuite tu poursuit avec vag un peu plus complexe et ainsi suite
Salur cest pas une mauvaise idée :)

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Envoyé par Mook31 Voir le message
J'ajoute un indispensable d'aprés moi qui est : Renault Ecu Tool.
Ensuite, la matos ne fais pas tout, et tu ne pourras pas te lancer dans tout en même temps.
Et puis en tant que professionnel, il y a des tâches pour lesquelles tu devras y réfléchir à deux fois, et dans tout les cas cela ne pourra pas être le gros de ton travail officiel (DPF Off/Dtc off, Crash airbag par exemple).
Salut et merci
Je nai pas touq bien suivis , perso je suis mecanicien auto , rt je voudrais me specialiser que dans l'électronique auto justement, et pour moi on pourrais meme allier les deux mais cest énormément de boulot
mecadom est déconnecté   Réponse avec citation