Discussion: U0121 sur DUSTER
Afficher un message
Vieux 04/07/2012, 17h24  
wilfranck
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 14
wilfranck is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par raisinsec Voir le message
Je suis curieux de savoir comment
Je reste perplexe ! mais Bon vous avez peut être raison !
Sur Dacia Logan la clip lance le test du réseau multiplexe
J ai pas eu de DUSTER
Je sais aussi que la vitesse est donné par un capteur optoelectrique sur la boite de type JH3
Mais qu il y a aussi des capteur et des cibles sur les cardans
Donc en gros pas possible pour Renault mais pour des gammes low cost de faire allumer les feux de détresse par UCH via l airbag ou encore par l ABS en cas de freinage brusque
Excusez mon langage je trouve ça un peu con !
C est super brider je comprends pas trop cette logique
c est plus économique de rajouter des lignes de codes que de greffer des actuateurs supplémentaire
À méditer donc
Tchuss
salut,
il est possible de le faire mais pour la logan, il faut récupérer l'info vitesse sur le compteur (plot N°22 de la broche noire) et la raccorder sur l'UCH en EH1 plot A6
ensuite, il faut tirer un fil entre l'UCH EH1 B23 et le boitier d'airbag plot 37 (c'est la liaison en cas de choc)
ensuite, il faudra activer cette liaison dans les deux boitiers (UCH et airbag) donc dans UCH il faudra mettre "avec" dans la config "airbag" (d'origine c'est "sans") et dans le boitier d'airbag, il faudra activer la "liaison choc"
ensuite, effacer les défauts, couper et remettre le contact et contrôler que ça soit bien activé
le fait de tirer l'info vitesse sur l'UCH permettra aussi d'activer la fonction "CAR"
le fait de tirer le fil airbag-UCH permettra d'activer la fonction feux de détresse en cas de choc et aussi l'ouverture des portes en cas de choc
il faut la CLIP ou DDT2*** avec une base à jour pour l'airbag pour activer ces fonctions
sur le duster, tout est déjà câblé, il faut juste activer les fonctions à la CLIP
désolé, je passe pas très souvent sur le forum car j'ai peu de temps libre mais si il y a besoin de plus d'infos, je reçois les mails en cas de réponse ou de mp
A+
raisinsec (07/07/2012)