Salut les amis
Selon France_infos voici l'article de l'histoire de la diffusion du virus en France et en Corse...
Heureusement et je remercie le crĂ©ateur que ce virus n'est pas parti depuis la grande mosquĂ©e de Mulhouse parce que les politiques etc... aurons tout laisser tomber pour s'attaquer Ă* l'Islam !!!
Les gens mauvais aurons cracher leurs haine contre l'Islam, le virus aurait même changer de nom islamonavirus :))) si si ben si. Donc je remercie le tout puissant de nous avoir épargné.
Je tiens Ă* Ă©carter et condamne tout propos irrespectueux envers les ÉvangĂ©listes qui ont dĂ©jĂ* assez souffert de ce virus et Ă©tant Musulman je prie pour leurs rĂ©tablissement.
Bonne lecture...
Mulhouse est la principale porte d’entrĂ©e du Covid-19 en France et a Ă©tĂ© le point de dĂ©part de nombreuses contaminations Ă* travers le pays...
ENQUETE FRANCEINFO. "La majorit'e des personnes 'etaient contamin'ees" : de la Corse `a l'outre-mer, comment le rassemblement 'evang'elique de Mulhouse a diffus'e le coronavirus dans toute la France
J'en profite pour partagée ces quelques phrases datant de plus de 1400 ans par notre Prophète Mohammed (s.a.w) pour les épidémies de ce genre :
Mohammed (s.a.w) Ă* dit:
« Si vous entendez parler d’une flambée de peste dans un pays, n’y entrez pas; mais si la peste éclate dans un endroit pendant que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit. »
« Ceux qui souffrent de maladies contagieuses doivent ĂŞtre tenus Ă* l’écart de ceux qui sont en bonne santĂ©. »
« La propreté fait partie de la foi. »
« Lavez-vous les mains après votre réveil ; vous ne savez pas où vos mains se sont déplacées pendant votre sommeil. »
« Les bienfaits de la nourriture résident dans le lavage des mains avant et après avoir mangé. »
Il (s.a.w) encourageait les gens Ă* toujours chercher un traitement mĂ©dical et des mĂ©dicaments:
« Faites usage d’un traitement mĂ©dical », a-t-il dit, « car Dieu n’a pas fait de maladie sans en nommer un remède, Ă* l’exception d’une maladie – la vieillesse ».
Un jour, le prophète Ă* remarquĂ© qu’un bĂ©douin quittait son chameau sans l’attacher. Il a demandĂ© au BĂ©douin:
« Pourquoi ne pas attacher votre chameau? »
Le BĂ©douin Ă* rĂ©pondu:
« Je mets ma confiance en Dieu. »
Le Prophète Ă* alors dit:
« Attachez d’abord votre chameau, puis mettez votre confiance en Dieu. »
Aïcha (r.a) (épouse du prophète) rapporte avoir interrogé le Prophète sur les épidémies (ou la peste), il répondit :
« Il s’agit d’un châtiment envoyĂ© par Allah Ă* ceux qu’il choisit de punir. Par ailleurs, il en a fait une misĂ©ricorde pour les croyants. En effet, quiconque demeure patiemment dans une rĂ©gion touchĂ©e par une Ă©pidĂ©mie avec l’espoir d’en ĂŞtre rĂ©compensĂ© par Allah et en Ă©tant persuadĂ© que rien ne pourra l’atteindre qui n’ait dĂ©jĂ* Ă©tĂ© dĂ©crĂ©tĂ© par Allah, obtiendra une rĂ©compense identique Ă* celle du martyr.»
[Al-Boukhari].
Source :
Coronavirus: La presse am'ericaine rend hommage au Proph`ete Mohamed (Psl)
Respect et paix Ă* tous les membres Tlemcen Car.
@+