Decharge Batterie en Mode lecture de BSI.
Bonjour,
Effectivement tu peux avoir un cas de décharge batterie si tu lis un BSI.
Dans le manuel Peugeot il te disent de débrancher le fusible des Phares et des essuie glaces pendant la programmation , mais bon il faut savoir lire sinon les manuels ne servent qu'a caler un pied de table.
Pour info 2 xénon allumés à fond ou deux h4 c'est 70/80watts soit 12v 5-10a le moteur d'essuie glaces c'est 12v/5-10a donc dans les 100/150watts. alors additionne les 2 ça donne 180-230 watts sur la batterie.
Sachant qu'une batterie 80ah te donnera 80ampéres pendant 1h max.
Quand elle commence à être un peu âgée tu sera plus proche de 50ah que de 80.
Ce qui fait qu'en 15 minutes en faisant tout tourner au max tu sera pas loin de 9v au lieu de 13 et la tu passes en mode eco ce qui fait qu'avec un svdi/svci/fvdi de m**** tu peux pas jouer longtemps il efface le BSI avant de le ré-ecrire. d’où les plantages de BSI récurrents y compris les easy-can4 et autres Valeo-Sylea, Jc, Siemens,Continental...
En espérant avoir apporté un éclaircissement à tes interrogations.
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