Afficher un message
Vieux 04/04/2020, 12h18  
carrossier77
Débutant
 
Avatar de carrossier77
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 11
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
carrossier77 is on a distinguished road
Par défaut

étant controleur, je peux vous donner quelques réponses.
Aucun appareil ne se "bloque", ne racontons pas de sottises.

Date dépassée ou non, la réalisation des controles est possible. Tu peux arriver avec un controle dépassé d'1 ans, si depuis le temps tu n'es pas fait controlé par les forces de l'ordre (avec fiche d'immo) ou que la voiture n'a pas roulé, ça ne pose pas de problème, tu auras "gagné" cette année. Si le résultat du controle est favorable, la date de validité sera bien de 2 ans (-1 jour) a compter du jour du controle.

Pour les contre-visites qui ont été délivrées avant le 20 mars, la date de validité est automatiquement prolongée de 3 mois, la mise à jour est déja en place au niveau de l'OTC (l'organisme qui en gros, gère toutes les données relatives aux véhicules et auquel tous les centres de CT sont reliés).

Attention, ceci concerne uniquement les defailles Majeures et non les Critiques ! Les critiques, c'est autorisation de circuler jusqu'au soir même minuit c'est tout.

Exemple, vous aviez passer votre visite le 13 février et vous etes en contre-visite pour defaillance majeure, vous deviez repasser le vehicule avant le 12 avril (sinon obligé de repasser une visite complète). Ce délai est allongé de 3 mois, soit le 13 juillet.

Si vous passer une visite aujourd'hui, l'allongement du délai s'applique aussi.

Quelque que soit la durée du confinement, la mesure s'arrête au 31 août 2020.

Ce qui est contradictoire avec la mesure citée juste au dessus, puisque si vous etes en contre visite pour une majeure aujourd'hui, le délai devrait courir jusqu'a 3 septembre.

Mon conseil, attendez le retour à la normale et l'été, même si les dates sont échues.
Le ministère des Transports a publié un long décret qui met en place cette situation a caractère exceptionnel jusqu'au 31 aout. Si vous vous faites verbaliser, argumentez a l'aide de ce texte.

En tant que controleur, nous ne sommes pas flics, mais mon interprétation, c'est que personne n'est verbalisable jusqu'a cette date.
carrossier77 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to carrossier77 For This Useful Post:
jah83 (04/04/2020), jphp (04/04/2020), julian68 (04/04/2020), Kevinio (05/04/2020), POCOYO (04/04/2020)