Salut Le principe fondamental de l' utilisation d' un chargeur comme tu dit, qui d' ailleurs pour bien faire devrait être un stabilisateur de batterie 100A type ABRITES ou GYS, est de stabiliser les signaux CAN H et CAN L des protocoles CAN-BUS.
D' autres le confirmeront ici, j' en ai payer les frais sur une calculateur bosch cramé durant une simple reprog ODB.
Le can-bus est basé sur un signal différentiel, soustraction entre H et L, qui fait que lorsqu' il y a une chute de tension sur un véhicule phares allumés ect dont la batterie est fatiguée, on perd totalement la communication, coupure du signale qui se dégrade.
De plus qu' une chute de tension sur une batterie 12v est hyper brutale dans 90% des cas.
C'est comme ça qu' on se retrouve avec des calculateurs en état de mort cérébrales, crevés de l' intérieur (bootloader corrompu sur tricore EDC17..) ou simple perte de codages, ou flashs/e2p corrompues.
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KESSV2&KTAG ORI MASTER AVDI VN/VK FULL ORI AUTOTUNER MASTER VCDS MMPS FGTECH54 VAS VCP+K OLS501
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