Afficher un message
Vieux 05/04/2020, 07h21  
Momo-02
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Momo-02 is a jewel in the roughMomo-02 is a jewel in the roughMomo-02 is a jewel in the rough
Par défaut 508 2.0 163cv demarre plus B1818, P0017,P050B

bonjour a tous , je vous expose le probleme qu'un client a rencontrer .
sa voiture affichai au tdb : defaut pression d'huile , il a donc etait voir peugeot pour un diag ( ils n'ont rien trouvé) le vehicule ne demarre plus quand le client passe recuperé la voiture , il a rappatrié le vehicule chez lui ( ca fait deja 4 mois ). le client avant de m'appeler a changer de moteur car un mecano ( apres le diag chez peugeot) lui a diagnostiqué un moteur hs . hier je suis passer branché la delphi puis diagbox, j'ai un defaut present dans le BSI B1818: defaut du niveau d'huile, a l'ecu moteur ressort deux defauts : P0017 et p050B surveillance demarrage (il ce supprime mais reapparaissent apres avoir lancé le demarreur plus de 6 secondes)
j'ai controlé la pression de rampe : ok 300bar , egr ok, arbre a came et pmh,injecteurs, aucun soucis d'immo ... ce qui m'a paru bizarre est que le regime ne monte qu'a 96 tour/min ,( le volant moteur est neuf) j'ai changé le pmh mais idem,egalement changer le capteur de niveau d'huile,(je precise que la fonction de mesure du niveau d'huile au diagbox n'etait pas disponible avant et apres avoir changer le capteur, toutes les autres valeurs etaient coherantes, le client a changer de moteur, ce qui fait que le capteur aac a etait changé , pmh , il a meme remis les anciens injecteurs a la bonne place, a la valise j'ai uniquement le defaut provenant du bsi qui ocassione deux defaut a l'ecu moteur, je ne sais pas quoi d'autres je pourrai testé avant de songé a changé le kit de demarrage ...
Momo-02 est déconnecté   Réponse avec citation