Bonjour tout le monde , je m'appelle Emmanuel, 42ans.
J'habite une ville à coté de La Rochelle (17).
Je suis technicien électronique Radio dans une société qui développe des systèmes d'aide à la prise de décision et des gestionnaires de voies radio pour la sécurité civile (POMPIERS, SAMU).
Je suis pationné par la mécanique depuis pas mal d'années, j'ai découvert le diag et la prog ensuite.
Coté mécanique, je suis un peu équipé et j'ai réalisé quelques chantiers sympas( déculasser, remplacer des soupapes, CHRA de turbo,ouvrir une boite de vitesse et y remplacer des fourchettes ou encore remplacer des moteurs).
Côté diag et prog, je suis un peu moins équipé ( interface CLIP, PSA, INPA, MPPS, Zebull mini,programmateur WELLON, DATAMAN).
Je maitrise un peu moins, pour l'instant, car moins d'expérience mais je lis pas mal les posts de divers forums dont tlemcen.
Mon dernier chantier qui m'a donné du fil à retordre un petit moment, a été de reprogrammer le BSI de ma vieille picasso, suite à remplacement de mon compteur qui avait un affichage défaillant. j'avais " betement" échangé le compteur et mon kilométrage avait pris 120 000kms de plus. la reprog du compteur , en comparaison du BSI, a été un jeu d'enfant.
|