Afficher un message
Vieux 08/04/2020, 22h04  
abe
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
abe is an unknown quantity at this point
Par défaut Probleme communication ecu me17.1

salut à tous,
voici l'histoire depuis le début.
un ami a fait reprogrammer son audi a4 2.0 tfsi 211cv chez un professionnel en stage 1. sur le retour au bout de 40km environ, le voyant moteur s'allume avec mode dégradé. Il recontacte le pro qui lui demande de ramener la voiture la semaine d’après ce qu'il fait. le pro garde la voiture la matinée et la restitue. mon ami repart avec et au bout de quelques kilomètres, rebelotte. Le pro demande alors d'aller chez audi pour remettre la carto d'origine et il refera un stage 1. Mon ami fait...il ramène la voiture pour le stage 1 et vous savez ce qu'il se passe au bout de quelques kilomètres sur le retour. Depuis le pro ne veut rien savoir. Mon ami n'en pouvant plus d’être en mode dégradé tous les jours décide d'apporter la voiture chez audi pour une remise d'origine et s'assoir sur la reprog. Sauf qu'audi n'arrive plus à communiquer avec l ecu de la voiture. Il m'a demandé de voir ce que je pouvais faire, j'ai branché mon ktag officiel en service mode et effectivement, aucune réponse de l’écu. quelqu'un aurait une idée? J'ai pensé à un pb d'ID...
merci pour votre aide
abe est déconnecté   Réponse avec citation