Afficher un message
Vieux 11/04/2020, 10h41  
diode
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
diode has a spectacular aura aboutdiode has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut Diode,

Et en plus j'ai mes plaquettes a faire car elle en consomme beaucoup à cause du frein de parking électrique.

Tu es sûr que c'est à cause du frein de parking ???
Personnellement, je ne pense pas qu'à faible vitesse (pour ne pas dire proche de zéro Km/h), c'est là où les plaquettes s'usent le + !!!
Par-contre, depuis que les véhicules sont équipés du REF (EBV), là oui, forcément, le freinage de l'essieu AR est beaucoup plus sollicité et engendre une usure plus importante, des plaquettes, disques et pneus ...
Bonjour,

Sincèrement je répète bêtement ce que j'ai lu sur le net. Les premiers scenic 3 avec le frein de parking éléctrique ont ce problème qui a été corrigé quelques temps après. Il semblerait que les plaquettes ne revenaient pas super bien et restaient en contact avec le disque.

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h38 ----------

Citation:
Envoyé par JulienP Voir le message
Sinon,
quand il y a une mauvaise usure de plaquettes arrière sur scenic 3, exemple il reste 2 MM à gauche et 8 à droite.
Il y a des plaquette en pièce de rechange chez Renault qui sont fourni avec des ressort (je sais pas comment s appelle les petite plaque qui son entre la chape de l étrier et la plaquette)
Il peut aussi avoir un problème totalement mécanique. Bref des frein quoi !

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

Et pour faire la maintenance C est possible sans valise aussi.
Il y a un tuto qui traîne sur le fofo ( il me semble) .
Tu debranche ton connecteur et tu fait la manip, perso jamais essayer mais ça c'est gratuit.
Bonjour,
J'ai effectivement lu plusieurs tutos pour changer les plaquettes sans clip mais j'ai aussi lu certains problèmes rencontrés suite à ces manips. Ne voulant pas prendre de risque je préfère la méthode douce.
diode est déconnecté   Réponse avec citation