Afficher un message
Vieux 13/04/2020, 10h24  
vieuxchoub
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
vieuxchoub will become famous soon enough
Smile Actia Multidiag VCI1 non reconnu SOLUTION

Bonjour les amis de Tlemcen Electronics
Je crois avoir trouvé une solution à un problème fréquent d'aprés les forums et pour lequel il me semblait ne pas y avoir de solution décrite.
J'ai depuis longtemps une Actia Multidiag VCI1 jaune et bleue originale dont je me servais rarement et qui marchait de plus en plus mal. Récement, j'ai eu besoin d'elle et problème: d'abord, elle ne voulait pas la plupart du temps se connecter lors d'un expressdiag en me signalant une erreur du téléchargement du firmware. Exceptionnellement, le firmware se téléchargeait et le diag a été possible 2-3 fois en 2 week-ends de tentatives. Le flash avec le petit soft FlashVCI échouait systématiquement en parlant de défaut d'alimentation de la VCI......
Enfin, cette VCI n'a plus été reconnue par l'ordi, le gestionnaire de périphs.. La led flashait à peine un éclair rouge au branchement et débranchement puis plus rien, nada....Je l'ai ouverte, alimenté avec un générateur de courant....fusibles ok, condo ok, les tensions étaient bonnes partout, conformes au vcc des datasheets des IC, le cable usb en continuité (il n'y a pas de 5v délivré par l'ordi, toute l'alim vient de l'obd...) J'ai fini par m'intéresser à une grosse puce SOP28 qui gère l'USB: USBN9603-28M qui se trouve au dessus de la petite carte supérieure. Cet Ic semble finalement défectueux par rapport au datasheet: il ne sort pas les 3.3v attendus à la pin 18 qui semblent importants pour le fonctionnement du transceiver interne et la transmission des datas usb, expliquant probablement le défaut de reconnaissance usb de la vci... Cet USBN9603-28M est la grosse puce rectangulaire en haut et à gauche de la photo...
Personne ne semble avoir identifié ce problème sur l'Actia Multidiag VCI1 alors qu'1 IC trés proche USBN9604 a été identifié pour donner le même problème sur la Lexia (elle aussi d'Actia....) (forum digitalkaos)
J'ai commandé ma puce aux Chinois... Patience, je vous tiendrai au courant
Images attachées
Type de fichier : jpg Vci_mesure.jpg (55,1 Ko, 110 affichages)
vieuxchoub est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to vieuxchoub For This Useful Post:
abe (13/04/2020), kevin22 (28/12/2020), LaFrite72 (03/02/2021), maximin (13/04/2020), thomas (13/04/2020), vortex (14/04/2020), zav_ze_best (13/04/2020)