Bon c'est bon j'ai pu faire mes essais, voici mon retour:
- Concernant les fichiers vierges (ce que je demandais au départ dans le post) pour verrou de clio 3, ils sont complètement inutiles (merci en tout cas de me les avoir posté). Contrairement à ce que l'on m'avais dit, remplir la 24c04 avec des FF fonctionne très bien, tout comme les megane/scenic 2, les clio 4 et autres.
La seule différence à partir des clio 3 c'est qu'il faut les coder avec le code PIN, plus d'autocoding comme avant. Pour info Renolink et RET le font très bien
- Il existe 2 modèles de verrou de colonne, l'un avec un transistor, l'autre avec un relais, sur le même véhicule, les 2 fonctionnent très bien et sont interchangeables
- L'UPC entre modèle de clio3 à carte et modèle à clef sont différents, si mauvais modèle monté, pas d'alimentation du verrou de colonne en borne 2
- Concernant l'utilisation de l'emulateur Julie, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, il faut relier les jumpers J2-J3-J4-J5-J6-CAN120R et rajouter une resistance de 100 ohms entre la borne 2 et la borne 4 du verrou de colonne et là ça démarre….
Voila pour cette journée, j'espère que ça pourra servir à d'autres sur clio 3 initiale (à carte)
|