Afficher un message
Vieux 14/04/2020, 21h41  
Tidus97
Membre accro

Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Salut
il faut déjà sortir le PCB de sa carcasse car elle dissipe la chaleur et c'est très difficile à déssouder quand le PCB est refroidit par le dessous
Ensuite, tu peux mettre du gel à braser et chauffer à la l'air chaud avec une buse carrée
Slt!
Je me doutais que le pcb absorbait une grande partie de la chaleur, mais je pensais pas autant... Je vais suivre tes recommandations, et refaire quelques essais.
Merci

---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h37 ----------

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut,

Le problème ne vient pas du composant, mais du dissipateur thermique (en aluminium très certainement) qui se trouve dessous.
Comme avec de l'infra-rouge (ou autre chose d’ailleurs), préchauffe ton dissipateur et maintien le en t° pendant que tu dessoudes le composant. Tu verras que de suite ça ira beaucoup mieux.
Slt!
Je vois. ça rejoint ce que dit j-sky avec la plaque chauffante par dessous. Et effectivement il y a un dissipateur thermique dessous en alu (que j'ai pu apercevoir qu'une fois massac..euh dessoudée )
Merci!
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
ggvaniou (15/04/2020)