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Envoyé par boc
bonjour,
je viens d'aller sous le vehicule parce que dans l'aide correspondant au dtc il parle de capteur pression des gaz.
j'en ai trouvé un sur le catalyseur avec une prise en amont inox et une en aval qui vont vers un capteur qui part dans un faisceau . je pense que c'est lui, je vais verifier les liaisons durite caoutchouc/inox et voir si c'est pas bouché en meme temps @+
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bonjour non ca c'est le capteur de pression différentielle...
il te faut trouver le capteur pression des gaz1 il est relie au collecteur d'échappement avant turbo...
tu vérifie que le tuyau souple n'es pas craqué puis tu démarre sans le capteur... si ca ne souffle pas tu passe un cable de frein/accelerateur de vélo/moto... moi je mets carrément le câble dans me perceuse.. 'et zou je nettoie...
car a déposer le tube inox c' est la galère (un peu mieux sur les derniers ou c'est un raccord banjo)
---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ----------
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Envoyé par boc
je viens de debrancher les flexibles ,mis le trafic en route,accéléré et rebranché le tout: défaut disparu .on va pas trop vite se rejouir demain essai sur route ,confinement oblige @+
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ne te réjouis pas... le dernier que j'ai eu tu pouvais faire 30km.sans allumage temoin... puis tu coupe le contact ou repart d'un stop et bing...
fait une lecture pression capteur gaz 1 au diag... si ca varie pas... bouché ou percé... je crois me rappeler de 3b en accelerant et 1b au ralenti environ...
---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h08 ----------
parfois le bout du capteur est fondu... c'est du aux gaz qui ont du mal a passer le bouchon de calamine et du coup ca surchauffe (je pense meme que c'est ca qui explique les tuyaux souple entre capteur et tube inox qui pètent)