Afficher un message
Vieux 18/04/2020, 23h05  
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bon, comme convenu me revoici après quelques essais.

J'ai reflashé de nouveau l’émulateur avec la mise à jour, pour confirmer si le mode automatique fonctionnait et le résultat a été négatif (l’émulateur clignotait toujours à 10 Hz, et l’état de l’antidémarrage était toujours actif).

Je suis donc passé à la phase 2, à savoir le mode pré-programmé (dans le menu « réglages avancés »).
J’ai sélectionné comme sur l’image jointe (Renault 1ère génération et un MUX à 250 kbits/s). Je rappelle que c’est un Espace IV de 1ère génération.
J’ai dû reflasher 3 fois l’émulateur pour enfin réussir à obtenir un résultat positif, mais ça fonctionne et la led de statut clignote à 1 Hz (et évidemment l’état de l’antidémarrage est passé en inactif).

La question est pourquoi 3 fois ???
Est-ce le fait d’avoir débranché et rebranché le port USB (comme il est demandé en mode auto) après avoir cliqué sur OK de la fenêtre qui apparaît (alors qu’il ne faut peut-être pas).
Dans tous les cas, la troisième fois, c’est ce que j’ai effectué, cliqué sur ok et débranché l’émulateur (sans le reconnecter au port USB).

Conclusion :
Le mode automatique n’a pas fonctionné sur ce modèle d’ECU, mais a fonctionné en passant par le menu « réglages avancés ».
J’ai remarqué aussi que l’émulateur n’émet rien tant qu’il n’est pas connecté au réseau MUX. Cela va peut-être occasionner une latence à l’appel de l’ECM.
Chose à espérer maintenant, c’est que cet émulateur fonctionne pour la raison principale dont il a été conçu (éviter les conflits avec les trames immo de l’UCH, grâce à l'ISK identique). Car le but comme cela a été expliqué plus haut est d’éviter d’avoir à ouvrir les bus CAN venant de l’UCH et de devoir effectuer les shunts sur ces BUS CAN pour avoir les infos au tableau de bord.

Cela sera validé sur le véhicule par le garagiste dans le courant de la semaine prochaine.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour là-dessus.
Images attachées
Type de fichier : jpg EasyPrepare2-MàJ-réglages avancés-1 250.jpg (17,4 Ko, 49 affichages)
Type de fichier : png Emul Kmtech-Ok - r.png (5,5 Ko, 48 affichages)
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
2CVkatia (19/04/2020), DIAGAUTO33 (19/04/2020), klif26 (18/04/2020), rapou30 (19/04/2020)