Salut KMTECH,
c'est pour que tu puisses au moins faire ce que tu fais avec un julie.
Je ne l’espère pas…, car ce qui m’intéressait dans ton émulateur, c’est que l’on puisse programmer l’ISK du véhicule.
c'est le calculateur qui demande un deverrouillage alors pourquoi commencer à parler avant ?
Oui, ça je le sais que l’UCH envoie sa trame immo que lorsque l’ECM lui demande, et pour la suite du challenge également. J’ai bien compris que ton émulateur simulait parfaitement ce que fait une UCH à ce niveau.
Mais la question que je me pose revient au fait de l’intérêt de ton émulateur à ISK programmable afin d’éviter ce qu’on est amené à faire avec un Julie.
Sachant qu’un Julie envoie sa trame en permanence (donc, il n’attend pas la demande de l’UCH), cela sous-entend, qu’il répond immédiatement à la demande de l’ECM (normalement, en moins de 7 ms "qui n'est pas pour toi une latence"). Et c’est là, où je me dis que si l’UCH envoie une trame de « merda », avant ces 7 ms l’ECM restera verrouillé. Tout comme si le réseau CAN est perturbé, le fait d’y être dessus en montage parallèle, le signal de ton émulateur sera lui aussi parasité et l’ECM restera verrouillé (comme avec un Julie).
Maintenant en effet, à partir du moment que l’UCH envoie le même signal que ton émulateur, que ce soit la trame immo de l’UCH où celle de ton émulateur, cela ne changera rien et l’ECM sera déverrouillé.
Ceci-dit, ton émulateur à toujours l’avantage, de ne pas à avoir à modifier le fichier de l’ECM, et comme tu le dis, au pire on peut toujours s’en servir comme un Julie et ouvrir les 2 bus du CAN.
Maintenant, reste à voir tout cela sur le véhicule.
|