19/04/2020, 11h24
|
|
V.I.P
Thanked 2 113 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 64
|
Citation:
Envoyé par Formator
Salut KMTECH,
c'est pour que tu puisses au moins faire ce que tu fais avec un julie.
Je ne l’espère pas…, car ce qui m’intéressait dans ton émulateur, c’est que l’on puisse programmer l’ISK du véhicule.
c'est le calculateur qui demande un deverrouillage alors pourquoi commencer à parler avant ?
Oui, ça je le sais que l’UCH envoie sa trame immo que lorsque l’ECM lui demande, et pour la suite du challenge également. J’ai bien compris que ton émulateur simulait parfaitement ce que fait une UCH à ce niveau.
Mais la question que je me pose revient au fait de l’intérêt de ton émulateur à ISK programmable afin d’éviter ce qu’on est amené à faire avec un Julie.
Sachant qu’un Julie envoie sa trame en permanence (donc, il n’attend pas la demande de l’UCH), cela sous-entend, qu’il répond immédiatement à la demande de l’ECM (normalement, en moins de 7 ms "qui n'est pas pour toi une latence"). Et c’est là, où je me dis que si l’UCH envoie une trame de « merda », avant ces 7 ms l’ECM restera verrouillé. Tout comme si le réseau CAN est perturbé, le fait d’y être dessus en montage parallèle, le signal de ton émulateur sera lui aussi parasité et l’ECM restera verrouillé (comme avec un Julie).
Maintenant en effet, à partir du moment que l’UCH envoie le même signal que ton émulateur, que ce soit la trame immo de l’UCH où celle de ton émulateur, cela ne changera rien et l’ECM sera déverrouillé.
Ceci-dit, ton émulateur à toujours l’avantage, de ne pas à avoir à modifier le fichier de l’ECM, et comme tu le dis, au pire on peut toujours s’en servir comme un Julie et ouvrir les 2 bus du CAN.
Maintenant, reste à voir tout cela sur le véhicule.
|
Salut,
Sachant qu’un Julie envoie sa trame en permanence (donc, il n’attend pas la demande de l’UCH), cela sous-entend, qu’il répond immédiatement à la demande de l’ECM (normalement, en moins de 7 ms "qui n'est pas pour toi une latence") Non, c'est un challenge donc l'ecu envoi un nombre aleatoire et avec ce nombre l'émulateur/UCH réalise un calcul et renvoi le resultat donc il faut ce nombre aleatoire pour répondre à la demande de déverrouillage. Quand je dis que le julie rejoue sans arret la même chose c'est qu'ils envoient en boucle des trames qui n'ont rien à voir avec l'immo. Un julie met plus de 25ms à faire le calcul (car je ne pense pas qu'ils calculent mais que ça cherche le résultat parmis des valeurs precalculées.
Tout comme si le réseau CAN est perturbé, le fait d’y être dessus en montage parallèle C'est du bus CAN, tous les noeuds/boîtiers présents sur le réseau sont en parallèle mais concernant l'uch il ne répond pas à la demande de déverrouillage s'il n'a pas reconnu la clé. Et oui s'il reconnait la clé cela ne posera pas de problème car le challenge sera résolu soit par l'uch soit par l'émulateur. Une fois le challenge résolu une fois, le calculateur ne le demande plus.
Bonne journée
Dernière modification par kmtech ; 19/04/2020 à 11h28.
|
|
|