Non, c'est un challenge donc l'ecu envoi un nombre aleatoire et avec ce nombre l'émulateur/UCH réalise un calcul et renvoi le resultat donc il faut ce nombre aleatoire pour répondre à la demande de déverrouillage. Quand je dis que le julie rejoue sans arret la même chose c'est qu'ils envoient en boucle des trames qui n'ont rien à voir avec l'immo. Un julie met plus de 25ms à faire le calcul (car je ne pense pas qu'ils calculent mais que ça cherche le résultat parmis des valeurs precalculées.
Oui, cela d’accord que c’est un challenge, mais le challenge commence à un moment suite à la demande de l’ECM (pour le challenge ente l’UCH et l’ECM). Mais tu as répondu à ma question sur le fait que Julie mets 25 ms (donc plus long que le tien ou que l’UCH)
C'est du bus CAN, tous les noeuds/boîtiers présents sur le réseau sont en parallèle mais concernant l'uch il ne répond pas à la demande de déverrouillage s'il n'a pas reconnu la clé. Et oui s'il reconnait la clé cela ne posera pas de problème car le challenge sera résolu soit par l'uch soit par l'émulateur. Une fois le challenge résolu une fois, le calculateur ne le demande plus.
Non justement, certaines authentifications de cartes ne se font pas par le réseau MUX principal. Ce qui veut dire que la carte peut être parfaitement identifiée et authentifiée, que le verrou se déverrouillera et que la mise du contact deviendra active (donc avant que certains ECUs ne se réveillent) et que la perturbation du réseau MUX peut avoir lieu après. Et c’est justement après, que …
Dans ce cas, cela veut dire que ta carte a bien été authentifiée par l’UCH, que le verrou est déverrouillé et que le + apc est présent et que l’ECM restera verrouillé.
|