19/04/2020, 15h22
|
|
V.I.P
Thanked 2 113 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 64
|
Citation:
Envoyé par Formator
Tu ne me comprends pas ou tu le fais exprès !!!
Désolé, je vais procéder un peu à ta façon.
C’est bien toi qui a répondu cela au post #115 :
Et oui s'il reconnait la clé cela ne posera pas de problème car le challenge sera résolu soit par l'uch soit par l'émulateur. Une fois le challenge résolu une fois, le calculateur ne le demande plus.
Je ne confonds pas non plus l’identification/authentification de la carte avec le déverrouillage de l'ecu d’injection et c’est bien pour ça que je t’en ai parlé, car cela a un rapport avec le + apc (et donc l’alimentation de l’ECM).
Je te dis que dans le cas d’une perturbation du réseau multiplexé principal par lequel transite le challenge immo entre l’UCH et l’ECM, même si la carte est reconnue et que le+ apc est présent, le fait que l’émulateur est connecté à ce réseau, tout ce dont tu as si bien expliqué avec de jolis mots (déverrouillage asynchrone, SEED, challenge, …) ne pourra pas fonctionner.
Avec des mots simples, si à la mise du contact (donc juste au moment où l’étape finale va se réaliser entre l’ECH et l’ECM), un ECU XX présent sur le même réseau le perturbe, il faudra m’expliquer comment ton émulateur ou l’UCH fera(ont) pour que le beau scénario que tu as cité (déverrouillage asynchrone, SEED, challenge, …) se réalise.
Ai-je été clair ?
La seule étape qui compte pour le démarrage moteur est l'étape finale entre uch et calculateur injection. Celle que réalise l'émulateur.
Ah bon ! On en revient à ce que je disais plus haut dès le départ (ce que tu sembles négliger) Et si la carte n’est pas reconnue, comment le verrou de colonne va-t-il se déverrouillé et comment l’ECU d’injection fera pour avoir le + apc ?
Je sais bien que c’est souvent la finalité qui compte, mais il ne faut surtout pas négliger le début (exemple : si tes injecteurs sont pilotés et qu’il n’y a pas de carburant dans le réservoir, …).
Si tu as du temps à perdre fait une vidéo, cela sera toujours utile en effet et en plus, je sais qu'elle sera bien faite.
|
Evidement que si le bus CAN est HS ca va pas bien parler ! lol ! Tout comme si tu me dis ton émulateur ne fonctionnera pas si y'a pas de batterie sur ta voiture ! en gros tu m'expliques que si j'ai plus d'internet ça ne sert à rien d'avoir Skype je ne pourrais pas chatter !
Pour ce qui est du +APC qui n'est pas là si la clé n'est pas reconnue je t'ai jamais dit le contraire simplement cela n'est pas l'étape que réalise l'émulateur ! Ce n'est pas un émulateur de + après contact ! Tu rencontres cela chez beaucoup de constructeurs tu le sais bien et c'est pour cela qu'on shunte les relais de gestion moteur ou que l'on shunte la commande de ce relais à l'intérieur de l'UCH. Mais une chose est certaine c'est que oui il n'y aura jamais un émulateur qui mettra le +APC à la place de l'uch si une des étapes préliminaires (reconnaissance de la carte/clé , deverrouillage verrou) n'est pas réalisée.
|
|