Bonsoir à tous !
Alors après avoir passé un peu de temps, j'ai l'explication pour l'autosynchro sur table.
Sur véhicule vous pouvez y aller l'autodétection fonctionne correctement. Par contre sur table, certains ECU (EDC15C3 et EMS3132 déjà c'est certain) ne commencent qu'à initier la procédure de déverrouillage uniquement après qu'un noeud du CAN soit présent.
Ce qui explique que sur table, l'auto-détection de la vitesse du CAN ne fonctionne pas toujours directement. En mode manuel pas de problème car lorsque l'émulateur connait la bonne vitesse il s'installe sur le réseau CAN et donc le calculateur commence la procédure et tout roule.
La façon de procéder donc si vous souhaitez appairer sur table (donc ECU seul avec simplement l'émulateur de branché) il vous faudra simplement rajouter votre outil de diag (attention à partir en mode EOBD pour être certain que votre outil communique via le CAN et non en K-LINE). Dès lors que le calculateur va détecter qu'un autre noeud est bien présent sur le CAN (l'outil de diag donc), il va commencer la procédure et l'émulateur va attraper la bonne vitesse et commencer sa synchro.
Voici une vidéo rapide (désolé elle passe rapidement j'ai filmé un peu court ;) ) qui vous présente cette notion ! Pour la prochaine version vous n'aurez plus besoin de cette procédure, l'émulateur fera tout le boulot !
LIEN DE LA VIDÉO ==>
https://www.youtube.com/watch?v=f501...ature=youtu.be
Sur véhicule je répète, pas de soucis ! rien à faire de spécial l'émulateur va se débrouiller comme un grand.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée !