Citation:
Envoyé par bracame
oui c'est un peu ca le problème... il faut des volumes pour avoir du prix intéressant a l'achat... mais il faut des prix bas pour avoir du volume...
et donc la marche de départ est un peu dure a passer...
je pense surtout qu'il faut être intransigeant sur l'organisation/planning et ne faire aucun cadeau sur les montage/équilibrage... jamais gratuit...c'est le montage ton salaire pas la marge sur revente... 5% c'est limite vente a perte puisque ca n'inclut pas tes charges en banque l'électricité le loyer...
ceux qui ont une expérience comptable comprennent: si tu fait que du pneu ton EBE sera quasiment a 100% constitué de ta main d'oeuvre... donc la brade pas...
pour être rentable "tout au planning" et un client en retard repasse ou laisse l'auto sur place...
sinon les salariés sont la moitié du temps à glander...
un mec au comptoir et l'atelier n'a pas de contact client et abat le taf que tu leur envoie toi même tout les 15 ou 30 minutes... c'est toi qui mets le rythme...
si t'est seul... tu va en chier... (j'ai fait quelques années) 
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Parce que tu crois que c’est avec les 5% de marge qu’ils vivent?c’est pour faire des devis hors de prix derriere qu’ils font ca.cnest pour ca que je parle de produit d’appel
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