schéma peugeot traveller
bonjour à tous,
traveller VF3VABHXHHZ031653
j'ai un soucis avec un traveller, code défaut p2541 tension pompe de basse pression gazole trop faible.
uniquement après une trentaine de km et le défaut n'apparait que moteur éteint contacteur sur plus après contact...en gros en rentrant des 30km...tu coupe le contact, le remets sans demarrer et la la panne apparait...
l'apparition du défaut vient en même temps que la pompe de gavage se mets a faire des alternances allumée éteint sur une fréquence ressemblant a un clignotant.
et forcement ne dure que 3/4 minutes puis disparition du problème faut retourner rouler 30km....v'la la galère....pour diagnostiquer...
j'ai essayé une autre pompe de gavage résultat identique.
essayé aussi changement du relais sur la platine fusible relais moteur (BFRM)
la pompe fonctionne avec 4 fils:
un plus apc
une masse
un fil de pilotage de debit
un fil de retour d'info etat pompe
j'ai fouillé sur service box (jai un accès en ligne)
j'ai bien trouvé les infos fils côté pompe connecteur 6 voie.
1 alim pompe
2 commande de pompe (débit variable)
3, 4 jauge (signal et masse)
5 info d'état de pompe
6 masse pompe
j'ai aussi trouvé en schématique que 2 et 5 vont au calculateur moteur voie 21 et 54 connecteur 70 voies noir.
je soupsonerais bien le BFRM (platine fusible relais moteur) puisque le fusible f8 concernerait la pompe...
pour en être sur je voudrais savoir ou vont 1 et 6 de la pompe, si ils passent par le calculateur, le bsi.... bref je n'ai pas trouvé le schéma...
quoi que je fasse je ne trouve que les deux fils commande et info...
mon but : savoir qui donne l'alimentation de la pompe et aussi préparer deux piquage en sortie côté moteur pour pouvoir mettre le multimetre a l'apparition du défaut (impossible côté pompe faut tomber le reservoir)
et aussi pouvoir faire ajout direct masse et alim sur batterie pendant le defaut voir si il s'arrête...
la masse va surement plutôt a un point de caisse... pareil je sait pas ou... introuvable...
désolé pour le pavé mais c'est justement pour ne pas vous faire perdre de temps a vous répondre 20x : "non ca j'ai regardé" moi ca m'agace quand j'essaie d'aider de voir que tu mets 5 pages a tirer les vers du nez du gars qui pourtant demande de l'aide.
merci d'avance.
|