alors... pour suivre....
le code qui apparait est le p2541...
après essai sans brancher le tuyau de carburant au filtre pour avoir une pression nulle et voir si c'etait un système de maintient en pression (y'a une sorte de clapet sur le retour) qui fesait une remise en route de la pompe de facon cyclique a l'arrêt...puisque je lit 1b en permanence... ben lecture pression tuyau en levé je m'attendais a = 0...logique... ben non...
ma surprise fut de lire 0.96-1bar...
je savais déjà que capteur débranché ca donnais 0.5b au diagbox... mais pas pensé une seconde que le capteur incluait la PA.... le boulet... et donc normal d'avoir 1b...et pas de maintien de pression du circuit.
lecture pression au diagbox au retour de 1h d'essai...moteur eteint contact sur on... en allant par paramètres personnalisé... j'ai bien pu observer que la pression passait de 1 a 0,5...et a chaque alternance la pompe était pilotée par le CCM... bingo...
après dépose berceau, j'ai changé les cosses de la prise du capteur de pression /température carburant basse pression... puisque le changement du dit capteur avait supprimé le défaut plus de 15 jours...
et après 3 essai de 1 h... plus de mise en défaut... vehicule rendu ainsi sans certitudes... mais j'ai une bonne piste.
si ca revient... je tire 4 fils direct du CCM au capteur... et si non résolu... c'est le CCM...
merci vraiment pour le schéma qui m'a vraiment aidé a comfirmer que la pompe et son circuit n'y etait pour rien...
je reviendrais ici dire...si le véhicule revient... mais si panne a nouveau chez nous ils ont pas le choix ce sera de retour ici... lol...
---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h11 ----------
j'oubliais... en lecture paramètre a l'allumage du défaut j'avais bien 0.5b et non pas 1b comme il doit y avoir même sans pression si le circuit électrique du capteur est OK...
vivement que le journal des défauts fonctionne sur mon ordi... il m'aurais sûrement aidé a voir que a chaque allumage défaut (au moins 15/20 a la minute) j'avais 0.5b jamais plus...
---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h16 ----------
et que chaque alternance 0.5 a 1b correspond juste au moment ou le CCM récupère le signal pression du capteur ou au moment ou le capteur récupère son alim 5v...donc seulement deux fils a incriminer même...
|