Afficher un message
Vieux 05/05/2020, 03h06  
kitopa
Membre attaché
 
Avatar de kitopa
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 224
Thanks: 110
Thanked 104 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kitopa has a spectacular aura aboutkitopa has a spectacular aura about
Par défaut

Salut tout le monde

Petit détérage de topic...

J'ai précisément le cas sur C3 2010. Une amie m'a apporté son véhicule, plus de démarrage et pas mal de personne est passé dessus auparavant... Ils ont tout essayé, rien a faire (changement kit de démarrage à 3 reprise, suppression antidémarrage etc...).

Le problème original: Pas de démarreur.

Ensuite, un electricien a suggérer de shunter le démarreur a chaque fois qu'elle voulait démarrer, donc un bout de fil était là pres du BSM pour démarrer apres avoir mis le contact etc...

Lorsque le véhicule est arrivé, pas de démarrage, et lorsque l'on coupe, les feux et essui glace reste actif. J'ai passé la valise, pas de communication avec COM2000 et AIRBAG. Je démonte la console centrale, bingo le calculateur airbag est inondé de café ou je ne sais quoi.

Je débranche, je nettoie, je communique avec le COM2000 (calculateur AIRBAG HS pour le coup). Après coup la voiture démarre à la clé sans problème!

Mais quand on coupe, les essuies glace et feux s'actionnent, d'ailleurs parfois les feux clignotent et les essuie glace font des acoups...

Donc si akasa ou rotax peut donner la solution...

Merci!
kitopa est déconnecté   Réponse avec citation