Citation:
Envoyé par bracame
salut,
oui et non pas d'obligation d'un compte pro, mais un compte séparé si plus de 10ke de chiffre d'affaire annuels , mais ca peut être un compte privé...
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ----------
même ta banque privée habituelle t'a jeté ???
|
Salut
J allais le dire, par contre tu es sur pour les 10000 de CA, il me semblait que ç était pour n importe quel montant de CA
A mon avis tu as surtout la malchance de tomber sur une periode peu propice à l ouverture d un compte pro pour une nouvelle société.... La conjoncture economique actuelle et future ne donne pas vraiment envie aux banques de prendre des risques avec une nouvelle société... Ils ont déjà du mal à accorder les prêt garanti pour l etat....
Reste la solution de la BDF qui via un médiateur forcera une banque à ouvrir ce compte. Malheureusement ce n est pas le meilleur moyen de débuter une relation avec son banquier.
---------- Post added at 08h38 ---------- Previous post was at 08h34 ----------
Citation:
Envoyé par bracame
ben c'est ce que je t'ai dit...10ke...
donc tu va ouvrir un compte privé n'importe ou... sans leur dire et tu va bosser avec...
en auto entrepreneur c'est ton droit d'utiliser un compte part normal... et tu ne l'utilise que pour le taf... basta.
---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h17 ----------
sur le kbis tu a du mettre plusieures activité genre réparation auto moto camion, negoce vehicule, vente de pieces... aucun conseil comptable ne te fait declarer que une car ensuite en ajouter c'est plus complexe.
|
C est ce que j ai également fait, attention beaucoup de banque ne veulent pas ouvrir de compte particulier pour utilisation AE
Ils disent faut un compte pro patati patata... Je leur ai pourtant fait voir les texte de loi régissant ça.... Pas grave j ai ouvert un autre compte dans une autre banques sans rien dire et aucun soucis. D ailleurs c est une banque en ligne et je peux très bien utiliser un chéquier si j en ai envie.