problème egr c4 1.6 hdi fap 110
bonjour,
une fois de plus mon retour de semaine de confinement (travail en deux equipes) commence par reprendre le travail inachevé d'un autre...
une c4 a moteur dv6ted4, calculo edc16c34, plainte "client" : léger creux accélération, manque puissance... aucun allumage temoin tableau de bord.
info à prendre avec des grosses pincettes... c'est des jamais content, ils roulent avec 150/200cv soir et matin et donc apres tu leur donne une 100cv pour bosser meme neuve ils la croient en panne...
donc, la vanne egr ne donnait pas de signe de vie... il a mis une neuve, et contrôlé toute les continuité entre egr et calculateur et la rends comme ca... (même pas sur qu'il ai effacé les defauts ni apprentissage egr)
le gars la repose a l'atelier ce matin... évidement.
donc ce matin avec mon diagbox je commence par la lecture défaut ci jointe...puis effacement...sauf p0490 et p1459, essai routier roule bien pas de témoin je refait une lecture et code défaut p0490 et p1459 qui restent impossible a effacer...
test actionneur, pas entendu de bruit egr.
lecture paramètres ci joint, moteur arrêté ou tournant rco papillon et vanne egr "valeur invalide" mais au final aucune valeur concernant l'egr ne bouge jamais...
le calculateur a des autocollants bizarre genre références internes, colles a cheval sur l'étiquette d'origine bosch... comme si il etait passé en réparation ou autre..
mes questions :
trouvez vous normal de ne pas remonter aucun allumage témoin avec tout ces défauts ?
pensez vous possible que ce calculo ai eu un egr off mal fait ?
pensez vois que le calculo soit en panne ? (puisque faisceau ok et egr neuve)
que vous inspirent les lectures paramètres ? quelqun a déjà eu un cas similaire ?
merci d'avance.
|