Afficher un message
Vieux 11/05/2020, 21h35  
bracame
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Le RCO ne semble pas fonctionner,
j'ai aussi regardé avec une sonde au multimetre sur le fil d' alimentation rco en sortie calculateur, je trouve rien...

pourtant de mémoire "scolaire" un rco donne quand même un voltage lisible meme si fluctuant.

quand je mets en lecture paramètre personnalisé la. courbe roco reste figée avec anotation "valeur invalide" comme en lecture paramètre en photo.

une mise a jour du logiciel chez Citroën peut suffir ?
ou je doit amener le calculo a quelqu'un ? vous auriez une adresse fiable ?

en tout cas j'ai fouillé dans ce sens, grace a vous, j'ai trouvé par ex sos airbag qui propose la réparation et sa description cole a mes défauts...
dans l'archive de cette auto je lit qu'elle a deja eu de nombreux passages atelier pour pb Egr en 2019...

et je voit que le fil d'alimentation rco a été réparé (mais bien fait) cependant si le fil a été coupé ou défaillant a un moment ca a du faire du brun dans les autoadaptation et essais d'apprentissages...

---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h28 ----------

je suis mécanicien moto a la base, me suis retrouvé catapulté a l'auto il y a peu (fonction publique)
je suis plutot vielles autos a la base americaines et youngtimer turbo gti gti16... une dizaine... donc pas trop d'électronique...

mais c'est dingue le nombre d'emmerdes de ce style qui existent en automobile moderne et qui revellent de la science fiction pour un mecano moto... jamais... jamais ete emmerdé de la sorte en 20 ans de mécanique moto...

merci a vous de m'aider a devenir moins inculte... lol...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
alfa-fiat (27/05/2020), dreamland (12/05/2020), Pilouf (12/05/2020)