Afficher un message
Vieux 13/05/2020, 15h40  
binhex
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

salut
alors la suite, hier journée de "malade" surchargée ! pas eu le temps.

cet aprem , j'ai voulu éliminé soit le capteur soit le fap , le fap lavé et "relavé" le capteur et son connecteur reste douteux , bon , j'ai resserré les pins , mais est ce que les pins rentre bien dans les broches du capteur ?....
ça se clips , oui mais pour enlever tous les doutes, j'ai fait un montage "volant" a savoir les pins du capteur reliés aux broches du connecteur , la je suis sur du résultat des mesures.

je sais que ça n’intéresse pas certains qui n'aime pas les photos qui ne les intéresse pas, mais je la mets pour les autres, (fermez les yeux les autres )

contact mis, les 5v sont présent ,broche signal 0.71v (moteur arrêt)

moteur au ralenti , broche signal 0.72v , 2000tr/mn 0.75v , 2500tr/mn 0.78v , 3000tr/mn 0.82v

le capteur délivre donc une tension proportionnel mais le calculateur continu de sortir l'erreur hors plage !

d'ou le manque dans diagbox d'un auto apprentissage de ce capteur

car je pense que le calculateur attend du 0.5v au ralenti

j'ai a présent le défaut P2453 impossible a effacer !
j'ai peur qu'il ne me reste plus qu'a en acheter un autre !

j'ai acheté ce capteur ici , site que je déconseille ils m'avaient assuré que c'était ok ! maintenant ils ne veule pas le reprendre (bien sur)

https://www.piecesauto.fr/ridex-8100278.html

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

je précise, mesure de tension faite au multimètre
dreamland (13/05/2020)