Afficher un message
Vieux 13/05/2020, 20h24  
bracame
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

retour en panne après 1000 km...sans problème...

mais ce coup ci delire quasi permanent de la pompe...

cool j ai donc pu faire un vrai diag avec le multimetre de mes signaux et alimentation...

car avant ce jour le temps que je depose le berceau panne finie... arghhh....

donc au calculo 3 pique fils
un sur le retour signal du capteur
un sur la masse que le calculo envoie au capteur
un sur le +5v que le calculo envoie au capteur

au moment des accoups de pompe j'ai des fluctuations sur le signal revenant au calculo a la meme fréquence que la pompe s'allume...
masse sortie calculo et le +bat =12v constant lineaire
sortie 5v calculo et-batterie =5v constant

donc déja j'en déduit que le calculo alimente bien le capteur.

je mets 3 pique fils en bas... capteur branché.
sortie signal toujours fluctuante entre 0 et 2v5 (2v5=5b normal)
masse et +batterie... toujours stable...
alimentation 5v...... qui coupe alternativement de 0 a 5v.....

je mets un fil volant entre le pique fil alimentation 5v au calculo et au capteur = fin du délire de pompe, des que je le débranche ca repart.

je lève le pont et pendant que ca délire a allumer éteindre la pompe... je longe le faisceau en le bougeant et la au ras du cache distri un collier rislan... en pliant dans un sens ou l'autre... j'allume ou éteint le cycle de pompe... bingo c'est la...

j'ouvre le faisceau... ben rien de coupé le fil est je pense coupé dans sa peopre isolation juste le brin de cuivre en fait...

j'ai tiré un fil neuf du capteur au calculateur directement... fin de la panne...

la panne etait donc que le calculo prends anomalie de ne plus avoir de consommateur sur l'alimentation...
mais qu'a chaque fois qu'il retrouvait une consommation il lançait un cycle de pompe comme a la mise de contact...

l'osciliation parfaite du cycle de la pompe (comme si branché sur un clignotant) est selon moi liée a la fréquence cyclique a laquelle le calculateur surveille ces consommateurs......c'est ce côté régulier qui m'a beaucoup trompé en diag me faisant penser a une panne "electronique" et pas juste un fil/prise au début...

un grand merci aux intervenants, a l'aide apportée.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
dreamland (13/05/2020), fedge (14/05/2020), Pilouf (14/05/2020)