Alors je vais essayé de répondre a toute les question,
quand il t'a ete demandé si tu as essayer de demarrer au starpilot,
on essait surtout de savoir si pendant tout le temps d'injection du starpilot, le moteur a t il eu un comportement normal de demarrage sans bruit bizarre ou desequilibre.
Alors oui le moteur a eu un comportement normal avec le start pilot,
pas de déséquilibre mais un claquage du au faite qu'on lui injecte du combustible dans l'admission,
dans ce cas, ton capteur PMH ou AAC est Hs.
tu dis les avoir tester, mais je pense pas que tu ais tester le faisceau voir le connecteur de ton ECU.
les capteur je les ai testé est directement sur la fiche des capteur et sur les pin DDE et ils sont ok, bien alimenté ,bonne masse et la tension varie bien sur le troisième fils quand on actionne le demarreur
1-Si la la pression de common rail monte jusqu a 400 bar alors verifie les injecteures parceque parfois les injecteurs bloquent de faire retour donc la pression monte plus de 300 bar alors dde désactivera le pilotage des injecteurs.
ah je ne savais pas ça par contre,c'est pareil sur tout les véhicules à common rail ?
si est une bva fait diag egs et controle est ce que le levier de vitesse est en position p et encore doit compatible avec position de capteur de bva qui dans cartier egs.
oui c'est une boite auto est aucun DTC et je suis bien en P ,je le voit dans les paramètres de la diag
controle aussi le egr si egr est bloquer en position ouvert donc tu auras pas démarage encore le moteur va tousser.
5-un teste sur le volet de tubulrance est ce qu il bien fermer sionon pas demarage si on position ferme.
ça par contre je n'ai pas encore testé l'egr ,et les volet turbulance
Si c'est la pression de rail qui t'empêche d'autoriser la commande des injecteurs, débranche le capteur de pression sur la rampe, et vérifie au diag la valeur qu'il prend, théoriquement sur ce modèle le DDE prend une valeur refuge qui devrai te permettre de démarrer si c'est ça ton problème, juste pour faire un essai, car si problème de retour et vraiment trop de pression dans la rampe, ça risque de claquer.
ok faudrait que j'essaie ça, je pensai que le faite de débranché le capteur common rail empecherai le démarrage d'un moteur,
quand je me remettrai sur la voiture je ferai ça et vous tiendrai au courant

merci,ça m'aide bien :)