Afficher un message
Vieux 19/05/2020, 22h07  
progdebutant
Genious T-E

Thanked 3 390 Times in 2 004 Posts
Pouvoir de réputation: 50
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut Problème connexion MES et FIAT 500

Bonsoir à tous,

petit soucis pour communiquer avec une FIAT 500 1.3 Multijet de 2007 en utilisant un cable obdlink sx + les 3 adaptateurs + MES 4.2 ou 3.7.

Le soucis de base est que la voiture ne démarre plus après plusieurs jours sans rouler et un voyant représentant un cadenas jaune s'affiche en bas à droite du tableau de bord ainsi que plusieurs autres voyants ( capture ci jointe ) et enfin le message " bloc carburant indisponible ".

J'ai donc essayer de me connecter avec Launch mais impossible de communiquer avec le calculateur d'injection, seulement avec l'airbag ou bcm mais par intermittence selon fonctionne plus ou moins mal mais je ne remarque rien au niveau de l'antidémarrage ce dont à quoi le cadenas jaune m'as fait penser au début.

J'essaye donc avec MES 3.7 et 4.2 avec avec 2 obdlink sx différent et aussi avec le obdlink mx + bluetooth, tout les cables sont bien reconnu lors du balaye des interfaces et tests mais aucun succès pour communiquer à quoi que ce soit.

Lors de la tentative de connexion au bcm il m'est demander de connecter l'adaptateur jaune, ce que je fais mais ensuite j'ai juste un clignotement de l'interface de MES mais aucune connexion et ca avec tout les modules.

La batterie affiche 12.14 volts, pas top mais je devrais pouvoir communiquer non ?

Surtout que avec Launch j'y arrive partiellement

Les fusibles du compartiment moteur ont aussi été contrôlés et ok, ainsi que la clé qui réponds bien avec vvdi mini key tool.

Une petite piste les zamis ?
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_1205.jpg (96,6 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_1211.jpg (89,2 Ko, 16 affichages)
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation